Les Sentiers du Théâtre et la compagnie (Cie) PuceAndPunez ont choisis de s’associer pour développer des actions culturelles sur le territoire de Communauté de Communes de la Plaine du Rhin (CCPR).
Ce projet concerté consiste à nourrir le travail de la Cie tout en permettant le déploiement d’actions structurantes pour le territoire et ses citoyens. Durant cette période seront proposés des temps de résidences artistiques accessibles au public, la programmation de spectacles, des ateliers de pratiques artistiques, des rencontres autour de la discipline artistique de la cie entre autres.
Mais également la création d’un futur spectacle In situ d’ores et déjà intitulé “J’aime la chasse ?”. En préfiguration, Kathleen Fortin, comédienne, metteure en scène et directrice de la Cie PuceAndPunez, sillonne déjà le territoire de la CCPR depuis 2020 afin de récolter des témoignages sur le thème de la chasse.
Cette démarche de Cie associée a été sélectionné et soutenu par la Région Grand Est dans le cadre des “résidences artistiques et culturelles”. Les trois années à venir seront des années de création, d’enseignement, de partage et de rencontres enrichissantes pour la compagnie et le public du territoire.
En 2022 elle intervient dans les EHPADs de Seltz et de Lauterbourg, une fois par mois, afin de rencontrer les aînés et de leur faire des propositions artistiques personnalisées (lecture poétique, marionnettes…).
Elle proposera également une formation à la lecture d’histoire pour les parents et les professionnels de la petite enfance ainsi que des happenings d’avant spectacles programmés dans la saison 21/22 des Sentiers.
Enfin, elle intervient au collège de Seltz auprès d’une classe de 4ème pour un projet d’éducation artistique et culturelle (ACMISA) sur l’adaptation d’une oeuvre de Marivaux.