SUR LES SENTIERS DU THEATRE SAISON 20/21
SUR LES SENTIERS DU THEATRESAISON 20/21

LA PETITE FABRIQUE DE JOUETS

Ciné-concerts pour tout petits

MAR. 13 OCTOBRE à 17h30

MAISON DES LOISIRS ET DE LA CULTURE / SELTZ

 

+ 18 mois

 10€ /  7€

45 min

 

La petite fabrique de jouets, ce sont 4 courts métrage d'animation polonais des années 60 où les héros sont des jouets.

 

LA SURPRISE
Poupées et peluches découvrent une mystérieuse boîte : à l’intérieur, les pièces d’un grand jeu de « Mécano », propice à des assemblages souvent réjouissants, mais parfois inquiétants…

LA PETITE BOUILLE
L’héroïne est une aventurière en costume folklorique. Sur sa route elle croise l’ami Lapin et une maison en pain d’épices. 

LE PETIT CHIEN

Les gentils teckels sont faits de pages de livres, et leur monde est fait de cubes : qui gagnera le concours du plus beau et du plus agile, ainsi que le coeur de sa future maîtresse ?

LE MINOT
Un petit garçon voiture quitte ses parents camion (mamanciterne et papa-dépanneuse) pour partir à la découverte du vaste monde, expérimentant ainsi seul les dangers de la route…


La musique enfantine et légèrement mélancolique de Chapi Chapo et les petites musiques de pluie s’accorde à merveille avec cette sélection de films au charme suranné.

 

Du 28 septembre au 9 octobre, l’ensemble des élèves des écoles maternelles de la Communauté de Communes de la Plaine du Rhin accueilleront dans leur classe les artistes pour un atelier de découvertes musicales et de bruitages. Puis tous les élèves assisteront à la séance du ciné-concert La Petite Fabrique de Jouets le 12 et le 13 octobre.

Chapi Chapo et les petites musiques de pluie

Musiciens : Patrice Elegoët, Pascal Moreau, Bertrand Pennetier, Tangi Simon

Son : Christophe Gales

 

 

 

Coproductions : Armada Productions, Festival de Cinéma de Rennes Métropole Travelling, Clair Obscur, Forum des Images.
Partenariat : Institut Polonais de Paris.

Soutien : SACEM.