Saison 22/23
Saison 22/23

110g d'espace à Croetwiller

La compagnie 110gr d’espace était présente dans le cadre de la création d'un spectacle de marionnettes sur table au nom provisoire "Une expérience humaine".

Cet espace de travail a eu lieu du 28 février au 5 mars à la salle communale de Croetwiller.

Des présentations de travail se sont déroulées le vendredi 1er mars au périscolaire de Roeschwoog ainsi que le lundi 4 mars à l’école de Siegen (2 présentations scolaires pour 82 spectateurs).

 

 

Retours de la compagnie : 

 

"Nous vous envoyons ce petit mail pour vous remercier chaleureusement pour votre accueil (au top !) à Croetwiller et vous faire un petit retour.

Cette semaine de travail et d’échange nous a permis de faire un grand pas dans notre création. MERCI !

 

Les étapes de travail dans les deux écoles nous ont été vraiment utiles pour tester les premières scènes de notre spectacle. Les réactions enthousiastes des enfants (et des plus grands !) nous ont permis de nous rendre compte de ce qui fonctionnait et de ce qui était encore à travailler.

Le dernier jour, Camille s’est proposée pour faire un regard extérieur, ce qui nous a permis de pousser encore un peu plus loin l’avancée de quelques scènes.

 

L’association des Sentiers du théâtre a vraiment été une très belle rencontre.

Jouer en milieu rural, dans des salles équipées ou non et aller à la rencontre des enfants dans leur propre école répond complètement à notre objectif et nos valeurs. Cela a renforcé notre volonté d’être autonomes techniquement et d’avoir un spectacle léger qui s’adapte à tous les types d’espace.

 

On a apprécié le travail de médiation réalisé en amont avec les écoles, le contact pris avec la journaliste pour ce bel article dans les DNA. Cela nous a questionné sur notre manière de communiquer autour de notre spectacle de façon plus concrète.

 

Merci pour la confiance que vous nous avez accordé en nous laissant les clés à disposition. C’était très agréable de pouvoir gérer nos propres horaires et d’avoir un petit catering.

Merci pour cette belle opportunité qui va porter ses fruits !"