JUIN 2018 - EXPOSITION INTERACTIVE POUR ENFANTS

 

Vendredi 8 juin 2018

NIEDERLAUTERBACH, salle des fêtes

 

ARCHI GRAND TEST

Trames Ordinaires

Une exposition de jeu à construire et reconstruire

 

De 18h30 à 20h

Gratuit

À partir de 3 ans

 

 

Avec : Gwendoline Dulat et Florent Vicente

 

À quoi ressemblerait la plaine du Rhin en 2068 ? À la manière d’un grand terrain de jeu, une variété de modules colorés aux formes géométriques est mise à disposition du public pour inventer le paysage alsacien de demain. De vastes zones de jeux permettent de construire à plusieurs des espaces peuplés de machines étranges et futuristes.

 

 

Les Trames Ordinaires sont deux artistes plasticiens associés : Florent Vicente et Gwendoline Dulat. Ils interviendront du 7 mai au 8 juin 2018 auprès des 520 élèves des écoles maternelles de la Communauté de Communes de la Plaine du Rhin pendant 2h pour chaque classe. Les artistes aborderont le graphisme à la manière d’un terrain de jeu géant et réfléchiront avec les enfants au devenir de notre territoire.

 

Ensuite, les enfants sont invités à imaginer leurs espaces de vie au sein de l’exposition interactive ARCHI GRAND TEST qui permettra aux enfants de redécouvrir leur production et jouer avec pour imaginer la Plaine du Rhin en 2068.

Les parents et les curieux sont invités à découvrir leur travail lors du Café-Afterwok du jeudi 17 mai de 18h à 20h à Beinheim et lors du vernissage de l’exposition ARCHI GRAND TEST le vendredi 8 juin à 18h30 à Niederlauterbach.